Dernier livre publié : 10 Astuces pour rendre votre blog Wordpress « Parfait »…

21 jours pour Bloguer comme un PRO!

bloguer comme un PRO

EXTRAIT DU LIVRE


   Vous avez un projet de réalisation d'un Blog Pro, toutes nos félicitations ! Le Blog est en effet un des outils les plus puissants pour générer du trafic sur Internet.

Cependant avant de vouloir créer un blog, il est indispensable de se poser la question : A quoi va me servir mon Blog ?
- Est-ce votre Blog va vous servir à vous faire connaître et à attirer des prospects?
- Est-ce votre Blog est là pour prouver votre expertise?
- Est-ce votre Blog sera utilisé pour valoriser vos produits?
- Est-ce votre Blog vous aidera à développer la notoriété de votre entreprise sur un
secteur?
- Est-ce votre Blog sera un outil de communication pour diffuser de l’information?
- Est-ce votre Blog sera utilisé pour améliorer votre référencement naturel?
- Est-ce votre Blog sera un canal de communication supplémentaire avec vos clients,
prescripteurs…?
- Est-ce votre Blog a pour objectif de générer des revenus via la vente de produits et de la
publicité?
- Est-ce votre Blog est un outil pour vous positionner sur un mot clé stratégique?
- …

En effet, un Blog peut avoir de multiples objectifs, mais il est indispensable de définir son objectif principal afin de valider une "ligne éditoriale", c'est-à-dire ce dont vous allez parler dans vos articles.

Une fois que vous savez à quoi va vous servir votre blog, vous devez identifier quelle est
votre cible :
- Vos clients pour mettre en place un nouveau canal de communication?
- Des Prospects pour vous créer un portefeuille d'affaires?
- Des prescripteurs ou des journalistes pour vous donner une image de leader?
- Vos Collaborateurs pour mieux communiquer en interne?
- …

Généralement, le but du Blog Pro est d'attirer des prospects, ce qui mène directement à la définition du contenu à rédiger, en listant les informations qui pourraient intéresser vos futurs lecteurs :
- Quelles sont les informations recherchées dans la réflexion d'achat?
- Quelles sont les grandes catégories de problèmes rencontrés?
- Les principaux mots clés employés?
- Les sont les sites et lieux qu'elle fréquentés?


Plus vous serez capable de préciser le profil type de vos lecteurs, plus vous serez efficace pour les recruter.
En effet si vous voulez cibler trop large vous n'arriverez pas à être suffisamment visible sur le Web.
Au contraire en étant trop pointu vous allez attirer moins de lecteurs, et donc réduire le Retour Sur Investissement de votre Blog.

Lorsque vous avez clairement défini ce que vous voulez faire avec votre Blog, et qui vous voulez attirer, il faut définir comment monétiser cette audience et transformer ces visiteurs en clients.



INFOS DU LIVRE

Nombres de pages : 70
Auteur : Frédéric Canevet / Boris Schrenzel
Langue : Français
Format : PDF
Taille : 2.98 Mo




Partager cet article :

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Livres pour webmasters - Tous droits réservés
Thème Créé par Creating Website et publié par Mas Template
Amélioré par Cool B themes