Dernier livre publié : 10 Astuces pour rendre votre blog Wordpress « Parfait »…

1 h pour référencer votre site web



EXTRAIT DU LIVRE


   Dans ce livre, je parlerai principalement de Google, qui apporte entre 70 et 90% du trafic sur votre site. De plus, si vous êtes bien référencé pour Google, vous avez de grandes chances d’être bien référencé sur les autres moteurs des recherches également.

  • L’algorithme de Google, se rapproche le plus possible du comportement d’un internaute. Par conséquent, pour être bien référencé, vous devez optimiser le site pour les internautes. Cela revient à référencer son site pour Google. Pour se faire, vous devez penser comme un internaute. Par exemple un internaute aime voir un site : avec beaucoup de contenu, de l’information mise à jour souvent, de l’information organisée avec peut être une image, un titre qui lui donne envie de lire une page, bien organisé, et un site déjà connu sur d’autres sites tant qu’à faire… Et bien tout cela, c’est ce que Google va rechercher, et juger sur votre site. Donc à partir du moment où vous montez votre site pour votre internaute, vous le monter aussi pour Google.
  • Ne perdez jamais de vue les moteurs de recherche. Même si ce que j’ai dit ci-dessus est complètement vrai, n’oubliez pas tout de même qu’il faut satisfaire cet algorithme. Par exemple, vous pouvez écrire pour titre « Le soleil, le ciel, la mer », puis dans votre page, vous parlez de la plage, de la manière de se relaxer sur la plage… ici, on va dire que vous voulez être référencé sur « la relaxation sur la plage ». Même si ici, le titre est en complète relation avec votre contenu, de plus avec un petit jeu de mot faisant référence à une chanson, ce titre n’est pas une bonne solution. Pour apparaître sur ces termes, il faut absolument que votre titre reprenne les mots « plage » et « relaxation ». Voila un exemple parmi tant d’autres, pour vous montrer que même si écrire pour l’internaute est le plus important, n’oubliez jamais que vous avez affaire à des algorithmes, et vous devez rentrer dans ses critères.
  • Ne trichez pas ! Essayer de surcharger les mots clés, d’obtenir des backlinks (liens en provenance d’autres sites) en pagaille qui n’ont rien à voir, de fournir automatiquement du contenu non pertinent... sera assimilé comme de la triche par Google. Même si sur le court terme cela peut vous apporter un bon référencement et du trafic, sur le long terme vous pouvez être sûr que vous serez repéré, et vous tomberez de haut. Soyez honnête avec les moteurs de recherche, et surtout avec les internautes, vous êtes ici pour apporter une vraie valeur ajoutée.
  • Le contenu, est le plus important. Le contenu, c’est tout ce que va contenir votre site, mais également, les autres sites qui parlent de vous, les blogs, etc. Votre contenu, c’est tout ce qui a un rapport avec vous sur internet. Plus votre site possède d’articles, de produits, etc. plus il a une valeur ajoutée pour l’internaute. Plus vous avez de site qui parlent de vous (contenu externe), et plus vous avez de chance d’être reconnu comme une référence dans votre domaine, par les internautes, et par la même occasion par Google. 

INFOS DU LIVRE

Nombres de pages : 38
Auteur : Davy Duthieuw
Langue : Français
Format : PDF
Taille : 1.50 Mo




Partager cet article :

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Livres pour webmasters - Tous droits réservés
Thème Créé par Creating Website et publié par Mas Template
Amélioré par Cool B themes