EXTRAIT DU LIVRE
Les commentaires des internautes constituent une forme de co-création pour l’entreprise. Les internautes, par leurs avis, vont informer l’entreprise facilement sur l’achat et sur l’utilisation du produit. Cette source d’information
riche permet à l’entreprise de trouver, dans l’ensemble des commentaires disponibles, des pistes de recherche, d’amélioration des produits existants, de développement et d’innovation pour de nouveaux produits.
riche permet à l’entreprise de trouver, dans l’ensemble des commentaires disponibles, des pistes de recherche, d’amélioration des produits existants, de développement et d’innovation pour de nouveaux produits.
Les commentaires ne servent pas uniquement à obtenir un retour sur les produits, ils sont également un excellent vecteur de communication. En effet, plus de la moitié des internautes seraient enclins à acheter un produit ou un
service après la lecture d’un commentaire positif (étude Ipsos 2006). Les internautes rédacteurs de commentaires deviennent alors représentants et prescripteurs de la marque ou du produit, Amazon.com en a fait un élément de succès déterminant dans son business model.
INFOS DU LIVRE
Nombre de pages : 83
Auteur : Jean-Pierre Raman/ Jean Michel Yolin
Langue : Français
Format : PDF
Taille : 4.03 Mo
Site : ESC Lille
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