EXTRAIT DU LIVRE
Une boutique sans visiteurs ne vendra rien : Il faut à tout prix faire venir des visiteurs dans votre boutique, c'est à dire générer du trafic sur votre site.
Plusieurs sources sont possibles :
- L'accès direct des personnes qui connaissent déjà votre boutique. C'est idéal, mais i faudra du temps pour développer votre notoriété.
- Les lien vers votre site présents sur d'autre sites, sur votre blog. C'est un peu de travail pour obtenir des liens, mais il y a en effet 2 en 1 : non seulement les liens vous font venir des clients mais ils développent votre notoriété sur Internet. Google le mesure en tant que Page Rank (PR). Commencez par demander à toutes vos connaissances de mettre un lien sur leur site ou sur leur blog. Par contre, essayez tout de même d'avoir un maximum de liens en provenance de sites qui ont la même thématique que le vôtre, ils ont plus de valeur pour le référencement.
- Les moteurs de recherche comme Google, seront probablement vos premiers fournisseurs de clients ! Le référencement est donc particulièrement à soigner. Deux points sont indispensables : 1 er le contenu, 2 ème le notoriété. " Le contenu est roi ": Le texte présent dans vos pages est essentiel. Insérez vos mots clés, variez le vocabulaire, utilisez des synonymes... Deuxième point : La notoriété. L'échange de liens vous permettra de doper votre notoriété. Mais attention, tout les liens n'ont pas la même valeur ...
- La publicité : Depuis les Adwords de Google, la publicité sur internet est devenue adorable, y compris pour les petits commerçants. Google vous permet de calculer très facilement le retour sur votre investissement publicitaire.
- Le guide d'achat : Le guide Kelkoo, Twenga, Google Shopping sont autant de sources de visiteurs pour votre site. Plus que des visiteurs, les guides d'achat vous apportent des acheteurs potentiels, mais cela a un coût.
- Ne négligez pas les réseaux sociaux : une bonne façon de de vous faire connaître réside encore dans le " bouche à oreille "; or, le " web participatif ", qui met tout le monde en relation , vous permet de communiquer rapidement (créez un groupe Facebook autour du thème de votre boutique, mettez des vidéos de vos produits sur Youtube, etc ...). Faites attention toutefois : on peut difficilement tricher en utilisant ce canal...donc, soyez honnête avant tout, sinon attention au retour de flamme.
INFOS DU LIVRE
Nombre de pages : 13
Auteur : Olivier Martineau
Langue : Français
Format : PDF
Taille : 113 Ko
Site : Inconnu

Enregistrer un commentaire