EXTRAIT DU LIVRE
Si l'e-mail marketing séduit un nombre croissant d'annonceurs on et offline en raison de son faible coût, la collecte efficace des adresses électroniques à des fins de prospection n'est pas si simple qu'il y paraît de prime abord. Car dans ce domaine, plusieurs paramètres délicats sont à prendre en compte.
Les plus récents sont d'ordre juridique. La Loi pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN), adoptée en juin 2004, et la nouvelle Loi informatique et libertés, validée par le Conseil constitutionnel en août, fixent de nouvelles contraintes dont l'annonceur doit impérativement tenir compte. Toutefois, en l'absence du décret d'application ou de jurisprudence, déterminer les bonnes pratiques reste un art délicat.
Les autres paramètres à prendre en compte sont plutôt d'ordre marketing, même si leur définition est étroitement liée à l'évolution du cadre réglementaire. Quel canal de collecte d'adresses mail est le plus efficace ? Quelle doit être la longueur des formulaires ? Faut-il aller vers la collecte multicanal ? Pour apporter des réponses aux 10 questions clefs, le Journal du Net a interrogé plusieurs spécialistes sur ce sujet. Mode d'emploi pour collecter efficacement des adresses e-mails.
INFOS DU LIVRE
Nombre de pages : 95
Auteur : Inconnu
Langue : Français
Format : PDF
Taille : 3.56 Mo
Site : www.journaldunet.com / www.xiti.com

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