Dernier livre publié : 10 Astuces pour rendre votre blog Wordpress « Parfait »…

Google AdWords

Guide Google AdWords

EXTRAIT DU LIVRE

   AdWords vous permet de choisir vous-même combien vous payez pour qu’un internaute soit envoyé vers votre site et de fixer votre budget publicitaire quotidien sans jamais le dépasser.
Ces montants sont faciles à définir et à ajuster par la suite si vous le souhaitez. La véritable question est donc plutôt: combien voulez-vous payer pour ce service?

La création d’un compte est assortie de frais d'activation d'un montant de 5€. Au-delà de cette somme, il n’y a pas de frais publicitaires minimum. Le coût de votre campagne dépendra de deux choses :

1. Budget quotidien


Le budget quotidien est le principal moyen de contrôler vos coûts globaux. Il correspond au montant que vous souhaitez consacrer par jour à une campagne AdWords donnée. Ce montant n’est pas définitif : vous pouvez l’augmenter, le diminuer, ou le couper tout simplement, sans frais.

Le système AdWords diffuse vos annonces aussi souvent que possible en fonction du budget quotidien imparti. Lorsque le budget est atteint, la diffusion des annonces s'arrête, afin d’être certain de ne pas le dépasser.

2. Coût par clic maximum (CPC)


Le système publicitaire AdWords fonctionne grâce à un système d’enchère sur les mots-clés.
En effet, un mot-clé n’a pas de coût fixe, son coût varie en fonction de la demande des annonceurs.

Vous devez donc définir quel est le prix que vous êtes prêt à payer pour un clic sur votre annonce. Lors du paramétrage de votre CPC, envisager les mesures suivantes: Quelle est la valeur de quelqu'un qui visite votre site? Quelle est la probabilité qu'un clic se transforme en une conversion (une vente, une inscription, etc.)? Si cette probabilité est élevée, alors vous voudrez peut-être fixer une enchère haute. Si celle-ci est faible, mettez une enchère faible. Vous pouvez obtenir des statistiques de conversion à l’aide du Suivi des conversions ou de Google Analytics.

Assurez-vous que votre budget quotidien est supérieur à votre CPC. Sinon, votre annonce ne sera pas diffusée.

Le CPC maximum que vous définissez quand vous créez votre première campagne sera le CPC par défaut au départ, mais il peut être modifié à tout moment. Vous pouvez également définir un CPC maximum pour chaque mot-clé individuel à partir de la page groupe d'annonces depuis l’onglet « Gestion de Campagne ».

INFOS DU LIVRE

Nombre de pages : 21
Auteur : Google Inc.
Langue : Français
Format : PDF
Taille : 554 Ko






Partager cet article :

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Livres pour webmasters - Tous droits réservés
Thème Créé par Creating Website et publié par Mas Template
Amélioré par Cool B themes